Le Marché de l'Aventurier - l'événement
- Arkahyst
- 31 déc. 2020
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 23 sept. 2021

Présentation
Le Marché de l’Aventurier est un événement retentissant dans tout l’empire. Cette biennale est le grand rendez-vous du monde aventurier et nombreux sont ceux qui traversent les pays pour s’y rendre. Le festival brasse des dizaines de milliers d’aventuriers sur une durée de 2 semaines et sa localité change à chaque édition.
Le coeur du festival est le grand marché qui se tient du début à la fin des festivités. Installé dans la cité, seuls les aventuriers y vendent leurs possessions. Les marchands extérieurs ont interdiction d’entrer en ville et ne peuvent vendre que des objets ordinaires en dehors des murs.
La ville assiégée par les festivaliers est encerclée par le caravanage: une seconde cité constituée de tentes, yourtes, bivouacs et autres habitations nomades. S’y trouvent également les caravanes marchandes, des scènes libres de spectacles, des tavernes éphémères. Le caravanage est un véritable melting-pot: s’y mêlent une multitude de races, classes, couleurs, odeurs, langues, traditions, arts… La vie quotidienne y est riche, intense et grouillante.
Le festival comprend aussi démonstrations, ateliers, expositions, représentations, foire aux monstres, tournoi et joutes… Il est l’occasion pour les aspirants aventuriers d’appréhender ce monde, pour les aventuriers de faire des affaires et pour les vétérans de transmettre acquis et acquisitions.
Les dés seront jetés!
Comentários