A paraître: Le Marché de l'Aventurier - Aventure D&D
- Arkahyst
- 31 déc. 2020
- 3 min de lecture
Dernière mise à jour : 23 sept. 2021

Présentation
Le Marché de l'Aventurier est une Aventure de niveau 1 à 6 qui s’articule autour du festival très réputé du Marché de l’Aventurier.
Les PJ venus initialement profiter du festival vont s’engager dans des aventures palpitantes, affrontant mystères et dangers derrière un contexte de festivités.
Cette aventure se compose de deux Actes indépendants qui permettent de jouer l'aventure entière ou l'aventure de chaque Acte individuellement.
L'aventure se compose des scenarii :
Préambule. Une suite de petites quêtes pour introduire l’aventure et prendre ses marques.
Acte I. Une aventure d’exploration où les PJ devront démanteler une organisation de bandits dans un repaire ancien.
L’Artiste maudite
Intermède. Une quête intermédiaire en plein air mêlant horreur et beauté.
La Vie trépidante du Caravanage
Environnemental. Un corpus de 50 événements, rencontres et mini-quêtes donnant consistance au contexte festivalier du Marché de l’Aventurier.
Le Caveau de l’Infamie
Acte II. Une aventure sous forme d’une grande enquête, urbaine et clandestine, pour une intrigue complexe dans la capitale organisant le Marché de l’Aventurier.
Univers de Jeu
La campagne est décrite dans le Monde de Cinélée, qui utilise les règles de D&D 3.5. Elle peut-être adaptée à d’autre jeux exploitant le système d20.
La campagne exploite la géographie, la politique, le panthéon et les autres caractéristiques de l’univers de jeu de Cinélée qui est en cours de création. Ces ressources seront disponibles sur le blog de La Plume et l’Enclume .
Les divinités trouveront aisément leurs équivalents dans d’autres univers et les lieux peuvent être incorporés à d’autres cartes.
L’univers de jeu de Cinélée utilise des règles supplémentaires à D&D 3.5 qui ne font pas partie intégrante des différents scénarii de la campagne.
Contexte global
Une documentation complète sera disponible sur le blog pour connaître le Cosme de Cinélée et plonger la campagne dans son contexte global.
Contexte local
La campagne prend place dans une Principauté en situation de paix. Le système politique local est de type féodal. Politique, commerce et situation sanitaire sont au beau fixe. La région est fortement dynamisée par le Marché de l’Aventurier.
Localité
Le Marché de l’Aventurier est organisé par la ville d’Astide, nommée la Cité d’Emeraude. Astide est la capitale de la Principauté du Véhidrime.
Astide se nomme la Cité d’Emeraude car elle est la capitale d’un pays grandement forestier mais elle doit aussi ce nom aux colossales statues et structures en verre vert qui projettent leurs éclats sur les façades de pierres et de chaux blanches.
Astide est réputée pour ses peaux et ses fourrures de grandes qualités. La ville est traversée par le fleuve de la Masière. Elle est également une étape sur l’Atlante, le principal axe commercial de l’Empire de Syrthée, ce qui en fait une cité prospère même si elle reste emprunt d’une authentique simplicité.
Un guide est dédié à la ville d’Astide et à son instance dirigeante pour l’aventure Le Caveau de l’Infamie.
Le Véhidrime est une Principauté féodale où les suzerains partagent à présent le pouvoir avec les grandes villes, sous la gouvernance du Prince Thélador Landry. Le Pays est divisé en 4 duchés: La Caldécie qui est le duché princier où se situe l’aventure, Nirthem, Marvère et l’Ourval.
Le Véhidrime est une terre d’eau et de forêts tempérés propice à un bestiaire riche. La présence druidique y est forte et est largement considérée par la politique et les populations.
A savoir
Je viens de finir de faire jouer cette aventure à mon groupe. Je m'attèle à mettre en forme chacun de ces scénarii qui seront publiés à la suite, puis réunis en un document. Seront également disponibles séparément les cartes contenues dans ces aventures.
En espérant que vous y trouverez votre bonheur.
Les dés seront jetés!
Comments